En vérité, c’est la peur qui nous stresse le plus, le déconfinement est une étape que l’on doit traverser de toutes les façons. Mais on s’inquiète trop pour nos proches, nos enfants qui doivent fréquenter l’école, nos parents que nous n’avons pas vu depuis longtemps. La seule solution est de se relaxer, voici quelques conseils pour bien affronter le déconfinement.
Prenez le temps de démarrer votre journée
On peut sortir, mais on n’est pas obligé de sortir également, donc si sortir vous stresse, restez à la maison. L’Internet nous a tous habitué à tout faire en ligne, les courses, et tous les restaurants ont gardé la livraison à domicile, on peut même trouver du travail en ligne, car c’est un domaine à la bourre maintenant. On peut faire du sport à la maison avec les appareils que l’on a adopter chez nous. On peut se relaxer chez soi sous les directives du coach en yoga, ou encore en faisant 20 minutes de séance de spa une fois par semaine. Si on a envie de voyager, on peut se ravir par le voyage en HD sous la résolution de 360° que l’on poste sur YouTube. Mais si on est obligé de sortir, il faut respecter les mesures de barrières sanitaires.
Les mesures de prévention contre les virus
Ce n’est pas seulement le Coronavirus que vous allez éviter en respectant les mesures de protections sanitaires. Les médias, chaque site internet que vous visitez, les vidéos sont lancés sur chaque interface. Mettre du masque au visage quand vous sortez dehors et ne jamais l’enlever. Lavez vos mains avec du savon et apportez un gel désinfectant dans votre sac avant de prendre quelque chose. Évitez les foules, les restaurants, les grands magasins et autres. Enlevez vos chaussures et le vêtement extérieur quand vous arrivez à la maison, lavez les mains avant de toucher à la poignée et relavez encore après.
Enfin, vos animaux de compagnie peuvent apporter du coronavirus chez vous, surtout les chats, ne les touchez pas pour le moment.